Trousseau-découverte
Déguisés en guerrier nazca ou en chaman quimbaya, les enfants de 4 à 12 ans entraînent leurs parents dans l'exposition pour chasser ensemble la grenouille, faire le marché pour composer un plat typiquement amérindien, jouer aux archéologues, en reconstituant un ancien masque maya brisé…
Prêt gratuit du trousseau-découverte pour les enfants de 4 à 12 ans en échange d'une pièce d'identité.

Arbres à histoires
Trois contes amérindiens sont diffusés grâce à un ingénieux procédé qui permet aux grands comme aux petits d'écouter une sélection de trois textes parmi les plus représentatifs des peuples aztèque, inca ou d'Amérique du Nord : Les premiers fruits, Comment le tatou obtint sa carapace, Comment Grand-Mère Araignée vola le feu.

Parcours de 22 objets
Des cartels (étiquettes) destinés aux enfants mettent en avant 22 œuvres particulièrement significatives ou étonnantes. Spécialement conçus et dessinés pour les enfants, ils leur feront découvrir mille choses surprenantes et amusantes à partir des pièces exposées.

Borne de consultation du site de officiel de l'exposition
Intégrée dans le parcours, elle a pour fonction de proposer une approche très documentée et originale de l'exposition, à la fois ludique et didactique.