Evènements
2015
     
   

 

 

Festival Travelling

Dimanche 7 février - 16h00

Portraits d'artistes du quotidien.
Par Jun Sojung – en sa présence.
Jun Sojung s'intéresse à l'irruption de l'art dans l'intimité du quotidien. La série de portraits réalisée par l'artiste constitue une invitation à découvrir des métiers en voie de disparition et leurs acteurs. Ses images composent une narration intime à partir de l'observation minutieuse des savoir-faire de ces « experts de la vie quotidienne » chez lesquels on observe une forme d'« attitude artistique ».
Projections en partenariat avec le Musée des beaux-arts.
Mais aussi Travelling Junior du 2 au 9 février 2016 avec la participation de Julien Lahmy, vidéaste qui proposera des ateliers associant les oeuvres du musée à la vidéo grâce à la technique du mash-up.
Contact association clair-obscur
5, rue de Lorraine - 35000 Rennes (France)
T + 0 (33)2 23 46 47 08 / F + 0 (33)2 23 46 39 47

Rencontres culturelles

Spectacle jeune public
Dimanche 6 mars : 16h30

The lonesome road to Dingle.
Dans le cadre des rencontres culturelles SEVENADUR et en partenariat avec le Cercle Celtique, le musée programme un spectacle jeune public, un conte musical autour de la musique irlandaise.
En famille à partir de 6 ans.
Tarif (à l'intention du Cercle celtique) : 6€

 

 

 

Festival Rue des livres

Dimanche 6 mars : 14h30 et 16h
Samedi 12 mars : 14h30 et 16h

Dimanche 13 mars : 14h30 et 16h

Une écrivaine au musée : lecture-visite avec Irina Teodorescu.
À l'occasion d'un séjour de création, Irina Teodorescu, auteure de deux romans fort remarqués par la critique (La Malédiction du bandit moustachu et Les Etrangères, ed. Gaïa), propose au public de revisiter le musée des beaux-arts à travers ses mots. À partir de quelques oeuvres qui y sont exposées, des textes vont naître et de ces textes, une invitation à porter un nouveau regard. Le public est invité à découvrir le fruit de cet écho singulier écriture/oeuvre au cours d'une lecture-visite du musée.

 

 

 

Journées internationales des femmes

Conférence
Mardi 15 mars : 18h30

Le métier des femmes peintres.
Conférence de Marie-Josephe Bonnet.
Historienne, spécialiste de l'histoire des femmes et de l'histoire de l'art au féminin. Un jalon avant une grande exposition au musée sur les femmes créatrices des origines à nos jours en 2018.