Voici 10 des musées les plus bizarres du monde

Intéressant

Détrompez-vous ! Les musées ne sont pas que des endroits où vous pourrez voir de vieux objets et faire des visites classiques. Il y en a un certain nombre dans le monde qui abritent des choses insoupçonnées.

Voici 10 musées parmi les plus bizarres du monde à visiter absolument.

1. Le Petit Musée du Bizarre

C’est dans le Bas Vivarais qu’il faudra vous rendre pour découvrir cet étrange musée qui rassemble plus de 200 objets vraiment bizarres. Vous y trouverez même des œuvres du peintre Gérard Lattier.

2. Le Musée des Cœurs Brisés

Il est bien rare qu’un musée soit entièrement consacré aux déceptions amoureuses. Sur place, les visiteurs peuvent découvrir des vestiges d’amours défuntes et peuvent même contribuer aux objets exposés.

3. Le musée des vampires

Ce musée fera sans aucun doute plaisir aux amateurs de vampires suceurs de sang. Vous y découvrirez des affiches de films, des livres, etc. Les plus courageux pourront même aller au-delà et se plonger dans l’univers de l’horreur.

4. Le musée national des phallus d’Islande

Rendez-vous en Islande pour découvrir la belle collection composée de plus de 150 phallus de ce musée. Ce dernier a un but hautement scientifique selon les dires de ses responsables.

5. Le musée des sorcières

Vous aurez la chance de fouler le sol d’un endroit jadis fréquenté par les sorcières et d’en apprendre plus sur leurs étranges rites. Le lieu ne sert plus à faire de la magie noire à présent.

6. Le musée de la saucisse au curry

Tout ce qu’il faut savoir sur la saucisse au curry se trouve dans ce musée. Une fois la visite terminée, elle n’aura absolument plus aucun secret pour vous.

7. Le musée de la tondeuse à gazon

Vous aurez l’opportunité et le loisir de contempler des tondeuses à gazon pendant tout le temps que durera votre visite dans ce musée. Certaines d’entre elles ont même appartenu à des gens célèbres.

8. Le musée des idées et des inventions

Un espace de 600m2 est entièrement consacré à des inventions aussi utiles qu’amusantes. L’objectif est de motiver la créativité des visiteurs en leur proposant une nouvelle manière de voir le monde.

9. Le musée de la boite ancienne en fer blanc

Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce musée rassemble des boîtes en fer blanc venues du monde entier. Elles sont précieusement gardées dans des pyramides vitrées pour le plus grand plaisir des amateurs.

10. Le musée des œufs peints

Plus de 70 pays sont représentés à travers cette collection d’œufs peints. Pour ceux qui ont toujours voulu en savoir plus sur la culture roumaine, il est possible de commencer par les œufs.