Ressources





Imprimer / Retour

Afin d'améliorer le déroulement de l'ensemble des visites du musée des beaux-arts de Rennes, un règlement intérieur a été mis en place pour les groupes accompagnés.

Nous rappelons que :


- Les enfants sont sous la responsabilité des enseignants et des accompagnateurs.
Aucun enfant ne doit être laissé seul, en particulier pour les groupes sans animation qui circulent dans l'ensemble du musée . En cas d'incident, l'établissement scolaire (ou le centre de loisirs) sera tenu pour responsable.

- Il est demandé aux établissements scolaires et aux centres de loisirs de prévoir un nombre suffisant d'adultes pour encadrer les enfants. (ex: 1 adulte pour 6 enfants) Cependant, tout adulte supplémentaire à ce quota payera son entrée au musée, selon le tarif en vigueur.

- L'effectif du groupe ne doit en aucun cas être supérieur à 30 enfants.

- Il est interdit de manger et de boire dans le musée.

- Seul l'usage de crayons à papier est autorisé dans le musée. Les stylos à bille, les stylos à encre, les feutres, les compas et les paires de ciseaux sont prohibés.

- Les photos sont autorisées, mais sans flash.

- Il est interdit de crier.

- Il est interdit de courir.

- Il est interdit de s'approcher à moins de 1 mètre des œuvres, et à plus forte raison de les toucher.En cas de non-respect de ces règles élémentaires de conduite, le personnel du musée est autorisé à demander le départ immédiat du groupe.

Merci de votre compréhension.